Sécurité

Vous voulez surveiller votre entreprise. Vous ne voulez cependant pas vous équiper d'un système coûteux à l'achat et en frais de maintenance. Les webcams de Webcam Production font plus que remplacer les systèmes traditionnels en proposant des images de haute qualité, en démarrant les enregistrements sur détection de mouvement et ce à un coût réduit.

Comment choisir une webcam pour la sécurité ?

Les images
Une webcam vous permet de visualiser des images du ou des sites que vous voulez surveiller. La visualisation des images se fait soit en se connectant directement à la caméra par un simple modem soit en visualisant des images envoyées par la webcam sur un site Internet.

La connexion téléphonique
Pour visualiser les images il est nécessaire de se raccorder au réseau téléphonique. La solution la plus simple est une connexion par modem. Selon la disponibilité vous pouvez aussi faire le choix d'une connexion ADSL ou RNIS. Il est aussi possible de se connecter via un réseau local informatique pour visualiser depuis un PC les images de webcams directement raccordées à ce même réseau.

Les alarmes
La webcam peut être programmée pour envoyer des images, des fichiers ou des e-mails en fonction d'un événement convenu à l'avance. Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous connectez un détecteur (de mouvement par exemple) à la caméra, soit vous utilisez une caméra qui incorpore un système de détection de mouvement. Il faut noter que les détecteurs infrarouge utilisés en intérieur ne peuvent pas être utilisé en extérieur. Il convient donc de choisir une technologie différente.

Enregistrement
Pour enregistrer sur événement ou en permanence les images en provenance d'une webcam plusieurs solutions s'offrent à vous. La première consiste à installer un logiciel adéquat sur un PC connecté sur le même réseau que la caméra (réseau local ou réseau distant). La deuxième consiste à utiliser un service en ligne qui gère les alertes en provenance des caméras.

Webcams fixes / webcams pilotables
Les webcams peuvent être pilotables. Les mouvements qui peuvent être contrôlés sont : zoom, déplacement horizontal, déplacement vertical.

Gestion de plusieurs caméras
Vous pouvez raccorder plusieurs caméras pour surveiller un même site. A noter que les équipements d'interconnexion (routeur ADSL, Numéris ou serveur d'accès modem) permettent en général la connexion de 4 caméras.

Utilisation intérieure/extérieure
Pour utiliser une webcam en extérieur il est nécessaire de la protéger par un caisson approprié. Selon la région, vous pourrez choisir un caisson chauffé et/ou ventilé.

Installation
L'installation est très simple. Vous pouvez raccordez l'équipement d'interconnexion (modem, serveur d'accès, routeur ADSL, routeur Numéris) à votre prise téléphonique et la ou les webcams à l'équipement d'interconnexion.
Le paramétrage des équipements doit cependant être confié à un professionnel.