Webcam autonome

- Je souhaite utiliser une webcam sans PC. Est-ce possible ?
La plupart des webcams professionnelles intègre en standard un serveur web. Elles sont donc totalement autonomes. Elles peuvent utiliser une liaison réseau ou une liaison modem pour se connecter à Internet. 


Caméra pilotable

- Quelles sont les solutions pour piloter une webcam ?
La plupart des caméras pilotables propose des fonctions de zoom, déplacement horizontal et vertical. Il est donc possible de contrôler chacun des ces déplacements. Pour que le contrôle soit opéré à distance via Internet, 2 solutions existent :
- les caméras natives IP
- les caméras analogiques combinées à un serveur vidéo. 


Diffusion d'images en temps réel

- Je souhaite diffuser des images sur Internet en temps réel. Quelles sont les contraintes ?

Pour diffuser des images en temps réel il est indispensable de disposer d' une liaison télécom permanente. 
Elle peut se réaliser par le réseau téléphonique ordinaire (RTC), Numéris, ADSL ou liaisons louées.
Dans les 2 premiers cas, il est nécessaire de veiller au budget télécom engendré et au débit qui peut être insuffisant selon l' utilisation. 


Utilisation multiple 

- Je souhaite connecter plusieurs webcams de type personnel sur un unique PC. Comment faire ?
Vous pouvez connecter plusieurs caméras de type personnel sur 1 même PC sous réserve de disposer de plusieurs connexions USB. 
En pratique, votre PC ne disposera pas de ressources suffisantes pour gérer simultanément la diffusion de plus de 2 ou 3 webcams en simultané. De plus, votre capacité à gérer des sources multiples dépendra du logiciel choisi. 


Utilisation extérieure

- Comment faire pour utiliser une webcam en extérieur ?
L' utilisation en extérieure génère 2 contraintes sur le système : protection contre le froid et les intempéries et matériel adapté aux fortes luminosités (dans les cas de neige et/ou soleil de face).
La webcam choisie devra donc disposer d' un caisson de protection (éventuellement chauffé et/ou ventilé) et d' un iris automatique. 


Liaisons sans fil / Wifi

- Comment faire pour utiliser une webcam sans fil ?

Les technologies pour véhiculer des données sur des liaisons sans fil sont disponibles et matures. La norme est la norme Wifi 802.11b. Du côté webcam, il existe 2 solutions : webcam avec interface wifi intégrée ou webcam avec point d' accès sans fil juxtaposé. Du côté équipement d'interconnexion, le principe est le même. Les données transitent en général au même débit que sur un réseau 10BaseT. 


Tarifs

- Où puis-je trouver vos tarifs ?
Tous nos tarifs sont en ligne sur www.webcam-production.com. Chaque produit dispose d'une fiche descriptive détaillée qui comprend le prix en EUR HT.


Catalogue

- Pouvez vous m'adresser par courrier un catalogue de tous vos produits ?
Nous ne disposons pas de catalogue papier de nos produits. Tous nos produits et services sont présentés en ligne sur www.webcam-production.com
Vous pouvez aussi nous contacter par mail ou par téléphone pour que nous définissions ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous poser la question par email directement.